CONCOURS D’ÉLOQUENCE

Par CLAIRE CHAMBAT, publié le lundi 20 juin 2022 14:21 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 14:21
Bravo aux gagnant-e-s !
Des élèves qui s’affrontent par débats interposés pour défendre une cause. Un jury de lycéens.

La finale du concours d'éloquence 2022 des 3e a eu lieu.

Les classes participantes ont écrit et présenté des discours, puis choisi leurs champions.

Ces vaillants candidats ont peaufiné leurs idées, ciselé leurs phrases, affronté le trac, pour présenter chacun un discours, devant un public d'élèves et de professeurs.

Pour les départager, un jury de lycéens, venus tout exprès, avec leur professeur M. Lecomte.

C'est Joséphine (3e7), qui l'a emporté, avec un discours pour supprimer le délai de prescription des viols.

Dina (3e5) et Gabriel (3e7) se partagent la 2e place, à égalité, Dina sur le manque de confiance en soi, et Gabriel pour introduire le mot "majestuatisation" dans le dictionnaire.

Bravo à tous les participants, qui n'ont pas démérité !

Les meilleurs orateurs ont été récompensés d'un bon d'achat chez Majuscule.