ASSR

Par admin jeanjacquesrousseau-thononlesbains, publié le jeudi 7 mars 2024 14:17 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 14:36
image ENT ASSR.png
La quinzaine de l'ASSR du lundi 18 au vendredi 29 mars 2024

Une quinzaine pour se former, être sensibilisé à la sécurité routière, se préparer à l'épreuve de l'ASSR avec l'ensemble des professeurs.

Les épreuves se dérouleront au collège Jean-Jacques Rousseau de Thonon-les-Bains :

- Pour l'ASSR1, le mardi 2 avril 2024 de 9H à 10H
- Pour l'ASSR2, le jeudi 4 avril 2024 de 10H à 11H

L'éducation à la sécurité routière au collège constitue un enseignement obligatoire.

Au collège, l'acquisition des règles et des comportements de sécurité routière est évaluée dans le cadre de la préparation et de la passation des attestations scolaires de sécurité routière (ASSR)

de niveau 1 (en classe de Se et avant 14 ans)
de niveau 2 (en classe de 3e et avant 16 ans)

Voici quelques liens pour vous préparer en autonomie :

Ressources disponibles

Les sites de préparation à l'épreuve ( à fréquenter en priorité)

Se préparer aux attestations de sécurité routière (education-securite-routiere.fr)

Sur l'usage des trottinettes électriques

Réglementation trottinette électrique : ce qu'il faut savoir - MAIF

Sur les piétons

Piétons et mobilité urbaine I Sécurité Routière (securite-routiere.gouv.fr)

Sur les rollers, trottinettes. Les déplacements à vélo

Réglementation liée aux modes de déplacements I Sécurité Routière (securite-routiere.gouv.fr)

Sur les engins de déplacements personnels motorisés (overboard, trottinettes à moteur.)

Réglementation des EDPM I Sécurité Routière (securite-routiere.gouv.fr)

Des témoignages de victimes de la route

Témoignages des victimes de la route - page 1 sur 13 I Sécurité Routière (securite-routiere.gouv.fr)

C'est par sorcier sur la sécurité routière